chris-photographe-Bordeaux

Prise de vue en extérieur à Arcachon avec la famille en arrière plan et le couple qui s’embrassent en premier plan

Prestataire de photographie de mariage bordeaux – publications de votre photographe :

 

Photographe agrée Google : visite-virtuelle 33

Exemple de photos de produits : myjolibag.com

Exemple de photos de produits : www.numissima.com

 

L’Importance de la photo pour votre mariage à Bordeaux

Quelle est l’importance de la photographie et donc du photographe pour vous dans votre mariage ? Dans quel style d’image vous visualisez vous ? Il est nécessaire pour vous de vous poser cette question. En effet, essayez de vous imaginer, vous, votre couple, dans une dizaine voire une quinzaine, ou même trentaine d’années. Imaginez le bonheur que vous pourriez avoir à rouvrir une nouvelle fois l’album de votre mariage, réalisé par votre photographe de mariage à Bordeaux, et vous souvenir.

Vous souvenir de vos larmes, celles de vos parents ou de votre conjoint. Des larmes de joie et d’émotions. Vous souvenir des rires, de vos amis ou de membres proches de votre famille. Du regard admiratif d’un petit cousin devant sa grande cousine si belle en robe de mariée. Du discours poignant et émouvant de votre père, la gorge serrée par l’idée que finalement, sa fille est devenue grande et à trouvé l’homme de sa vie. De l’expression hilarantes des amis qui s’éclatent dans leur coin ou devant vous durant le vin d’honneur. Que ce soit sur des photos couleur ou noir et blanc. Réalisées à Bordeaux ou non par votre photographe, ces images constitueront votre mémoire.

Un photographe professionnel de mariage ?

C’est tout cela et bien plus encore qu’un bon photographe de mariage et reportage à Bordeaux sera capable de vous faire revivre. Parce qu’un passionné de photographie et d’émotions, saura être sensible à toute cette vague d’enthousiasme, de joie, de beauté, qui déferlera durant toute cette journée. Et disposera de la spontanéité et de la sincérité nécessaires pour être capable de restituer l’intensité de ces émotions sur ses photographies.
Voila ce qu’un photographe professionnel de mariage, officiant sur Bordeaux ou sur toute la France, et passionné par son métier, sera capable d’immortaliser et vous faire revivre tout au long du jour le plus important de votre vie.

Votre mariage est imminent ! Vous avez enfin trouvé votre photographe et vous croisez les doigts pour avoir de sublimes photos de votre grand jour. Il risque de vous parler des nouvelles tendances en photographie

Envie d’un autre style pour votre photographe de mariage à Bordeaux ?

Une fois que vous aurez pu déterminer l’importance de la photo pour votre mariage, il sera temps de vous demander quel style d’image et de photographe vous voudrez. Quel style sera capable de vous toucher plus qu’un autre.
Parmi tous les photographes de mariage, que ce soit sur Bordeaux ou dans toute la France ou même le monde, il y a deux styles principaux qui s’opposent.  La photographie de mariage posée, et celle de reportage.

La photographie de mariage posée.

En quoi cela consiste ? Bien que certains photographes savent faire preuve d’un autre style et d’esthétique en adoptant ce courant, il pêche par son manque de fraîcheur et de spontanéité. En effet, le principe de ce style est d’intervenir sur les moments du mariage, d’affecter le déroulement des événements pour faire poser les sujets des photographies.

Il s’agira par exemple d’arrêter les mariés pour leur demander de sourire, de dire à des invités de ce regrouper, en pleine conversation, pour leur demander de nous regarder et encore une fois sourire pour la photo. Il y a beaucoup  de photographes à Bordeaux adeptes de cette façon de travailler. Ceci n’est pas à mon goût et ce n’est pas mon but. Bien sur, il y a quelques moments ou quelque soit le style de votre photographe de mariage, il est nécessaire que les photos soient posées: pour les photos de groupe par exemple, mais aussi pour certaines photos de couple.

La photographie de mariage de reportage.

C’est le style que j’affectionne, et que je prends un immense plaisir à réaliser. Comme le titre photographe de reportage le précise, il s’agit de vous livrer un reportage de votre journée. De raconter son histoire. En anglais cela se dit faire du storytelling, ou en d’autres termes, être un storyteller.  Un reporter n’affectera jamais les événements de votre journée et leur déroulement. Un point très important est l’équilibre des photographies réalisées (à Bordeaux, en local ou destination). En effet, il sera important pour vous d’avoir des portraits simples, d’autres portraits plus artistiques, quelques photos de détail de votre décoration, de paysages des différents lieux de la journée, de vous, de vos invités.

D’être à la fois un photographe de reportage mais aussi un photographe de portrait. Pour votre photographe de mariage de Bordeaux, c’est la même chose: mon but est de capter vos émotions, vos rires, vos larmes de joies, les situations comiques ou incongrues, les cadrages qui sortiront de l’ordinaire, très artistiques et esthétiques, mais aussi parfois plus classiques afin de respecter un équilibre, et tout cela discrètement, sans me faire remarquer, ou alors au tout dernier moment, afin d’obtenir les clichés les plus vrais, les plus spontanés, les regards les plus intenses. C’est ce style que je vous promet pour immortaliser la journée de votre mariage. Votre reportage contiendra un panel de photos noir et blanc et couleur qui saura au mieux raconter votre journée.

 

Tiffany & Samuel Photo de famille coucher de soleil sur les vignes

Votre photographe de mariage, sur Bordeaux, et sa personnalité.

Nous avons parlé de votre vision de l’importance de votre photographe pour votre mariage, et quels sont les deux grands styles qui se dégagent dans ce métier, qu’il soit pratiqué à Bordeaux, en Gironde, ou ailleurs dans le monde. Je tenais aussi à vous parler du fait que sa personnalité est très importante. En effet, il faut être conscient que votre photographe sera une très grande partie de cette journée si importante pour vous à proximité de vous. Il est donc très important que vous vous entendiez avec lui, que le courant passe au mieux et que vous soyez à l’aise avec sa personnalité. Il est donc primordial que vous rencontriez en vrai votre photographe au moins une fois avant votre mariage. Mieux vaut savoir si sa personnalité vous plaira avant le jour J!

Localisation de votre photographe professionnel de mariage.

Moi, christophe Boury photographe, je suis disponible sur Bordeaux, mais aussi sur Paris, Arcachon, le Cap-Ferret, Toulouse, Bayonne, Pau, Biarritz, Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, la Rochelle, Royan, Poitiers, Limoges, Nantes, Brest, Lille, Calais, Metz, Strasbourg, et sur tout le reste de la France. Je suis aussi à proximité de Pessac, Léognan, Mérignac, Talence, Gradignan.
Je suis en plus de cela un grand adepte du voyage, et je me ferais un plaisir d’être votre « Destination Wedding Photographer » en Inde, aux États-Unis, dans toute l’Amérique, dans toute l’asie, comme la Corée, le Japon, le Vietnam, ainsi que dans les Iles ! Guadeloupe, Martinique, Réunion, je visiterais ces lieux pour en capter toute la beauté sur vos photos de mariage avec un grand plaisir. Contactez moi pour un devis personnalisé!

Photographe mariage bordeaux Tarifs.

La question du tarif de votre photographe de mariage est importante. Ce tarif peut varier selon les prestations qu’il saura vous proposer (sera t’il présent seulement des cérémonies jusqu’à la fin du cocktail, ou viendra t’il aussi pour vos préparatifs? Voulez vous aussi sa présence pour la soirée? Désirez vous une séance after-wedding aussi appelée trash-the-dress? Ou bien un album?)
Pour la moindre question ou tout simplement pour obtenir votre devis gratuit et personnalisé, contactez moi, votre photographe à Bordeaux. Je vous invite en tout cas dés maintenant à réfléchir à la prestation qui vous fera envie. Avez vous envie d’avoir vos photos simplement sur une clé usb? Ou est ce qu’un bel album vous attire aussi? Quels moments du jour de votre mariage voulez vous immortaliser?

Comment contacter votre photographe de mariage, et quoi lui dire pour être sur de lui faire comprendre votre besoin?
C’est une autre question très importante. En effet, chaque photographe de mariage, qu’il soit de Bordeaux ou non, est adepte d’un style d’image différent, réalise son propre style d’images. En général, un photographe de mariage montre sur son site les images qu’il a réalisé au fil de sa carrière qui lui plaisent le plus.

Dont il est le plus fier. Il est très important pour vous de bien analyser ces photos, de bien s’en imprégner, pour vous demander si ce style, cette patte personnelle,  vous satisfera pour le reportage de votre journée. Par exemple, voulez vous une majorité de photos en couleur ou noir et blanc dans votre reportage? Voulez vous des photos très lumineuses, ou plutôt sombres? Un reportage très axé sur les gens qui seront présents lors de votre journée, ou plutôt sur les détails et la décoration? Tout photographe à son style

Photographe professionnel :

à Bordeaux ou ailleurs, ce que cela signifie vraiment.

Je souhaite terminer ce texte sur une précision qui me semble importante. Beaucoup de photographes insistent sur le fait qu’ils soient professionnels pour justifier et garantir que leur travail sera de qualité. Malheureusement, il faut être méfiant à ce sujet. Il est simple d’être déclaré en tant que professionnel, grâce notamment au statut d’auto-entrepreneur. Ce qui signifie qu’en comparaison, il est beaucoup plus simple d’être photographe professionnel, que de perfectionner et peaufiner ses compétences et le travail que l’on est en mesure de produire. Il est donc primordial de vérifier que votre photographe est un professionnel déclaré, dans sa ville d’habitation comme Bordeaux ou ailleurs, peu importe, mais aussi et surtout que son travail est d’une qualité qui vous plait, et cela de façon constante! N’hésitez pas à regarder l’exemple d’un mariage complet, vous pouvez parcourir mon blog pour en voir un exemple.

 

Lâché de lampions pour un mariage lampions thaïlandais

Article sur la photo de mariage:

IMAGES COULEUR OU NOIR ET BLANC ?

Les futurs mariés lorsqu’ils recherchent un photographe de mariage se posent souvent la question de savoir si ce photographe réalise des photos en noir et blanc, et en quelle proportion par rapport aux photos en couleur.

C’est une question légitime. Il n’y a pas vraiment de chiffre bien défini pour vous indiquer cela. En effet, les photos qui sont passées en noir et blanc sont des images qui sont propices à cela. Car sachez déjà que votre photographe, à moins de travailler en argentique, prends toutes ses photos en couleur, pour ensuite les convertir au noir et blanc sur son logiciel de traitement. Ce qui bien sur n’empêche pas votre photographe de réfléchir dés la prise de vue aux photos qu’il prendra avec l’idée en tête de les passer au noir et blanc, bien au contraire,  car certaines compositions et certaines lumières particulières se prêtent particulièrement à ce rendu monochrome si intemporel et parfois si romantique.

Certaines photos rendront donc bien mieux, seront beaucoup plus parlantes en couleur, et d’autres en noir et blanc. C’est pour cela qu’il est très difficile de vous dire à l’avance quelle sera la proportion de photographies monochromes ou non dans votre reportage.
Je peux néanmoins vous dire que j’affectionne le travail en couleur, et que j’en propose beaucoup dans mes reportages, car j’apprécie vraiment cette chaleur, cette ambiance, et ce rendu si doux qu’elle est capable de transmettre dans une photo. J’aime aussi réellement le noir et blanc mais pour d’autres raisons, son intemporalité, la beauté de son grain, son esthétique indémodable.

 

DIFFÉRENCE ENTRE UN REPORTAGE ET UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

C’est une question importante car sa réponse vous donnera des indications directes sur ce que je vous propose en tant que photographe de mariage.
Un photographe reportage de mariage saura s’adapter à toutes les situations. Il met en général un point d’honneur à n’influer sur aucune situation (hors photos de couples et de groupe bien entendu) : si sur une de ses photos, un invité par exemple regarde le photographe, c’est que l’invité l’a voulu de lui même. Si, les mariés regardent le photographe durant les signatures, c’est leur choix.

Le photographe de reportage utilisera son oeil et sa réactivité pour s’adapter le plus rapidement possible et créer des compositions intéressantes et créatives tout au long de votre journée. Ses meilleures photos et ce qu’il recherche durant tout votre mariage, c’est la meilleure combinaison de ses compositions créatives et de vos émotions : en effet, en plus de s’adapter aux lieux et aux compositions qui l’entoure, il recherche à immortaliser vos émotions, tous ces moments candides, sur le vif, qui font la richesse d’un reportage de mariage.

Il saura combiner tout cela pour vous livrer un résultat à la fois artistique, créatif, original et surtout émotionnel.
Le photographe de mariage par contre, sans cet état d’esprit et cet oeil du reportage, cherchera à plus diriger vos émotions et vos poses. Il n’hésitera pas à vous demander de le regarder, de sourire, de vous rapprocher d’autres invités, par exemple. Je préfère vous assurer dés maintenant que je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi, tout l’intérêt du photographe de mariage est d’être aussi votre reporter : documenter et enregistrer toute la beauté de votre journée est mon plus grand but et mon plus grand plaisir.

 

LES PHOTO DE COUPLE RÉALISÉES PAR VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

Votre photographe de mariage, établi à Bordeaux, s’efforcera de réaliser les photographies de couple qui vous correspondront, et vous ressembleront.

Même si je ferais tout pour éviter tout côté pouvant être perçu comme « ringard » ou même « kitsch » dans les photos de couple, il est important de discuter avant votre mariage de ce que vous désirez. En effet, j’aime allier deux côtés de la photographie de couple dans mes sessions.

Des photos de couple candides, naturelles, sur le vif
Ce seront des moments très simples, très naturels, des instants privilégiés qui vous feront dire et penser, après notre séance. Que finalement, faire des photos avec un photographe qui sait vous guider et vous mettre à l’aise, il n’y a rien de plus simple et de plus évident!

La session de photo, je n’aurais que quelques instructions très simples :

« Tenez vous la main et regardez vous », « embrassez vous », « fermez les yeux ». « Ne faites pas attention à moi, discutez, souriez ou non, soyez vous même ». Voici les instructions les plus compliquées que je vous donnerais! Vous serez étonnés de voir à quel point vous en arriverez par moment à oublier ma présence. Pour être dans votre bulle, votre monde, en tant que couple heureux. Et aussi à quel point cela se ressentira sur vos photos.

Des photographies artistiques, de composition plus complexe. J’aime aussi beaucoup travailler sur des compositions plus complexes et artistiques. Mes instructions et mon accompagnement, durant ces moments de notre session de photo de couple, seront tout aussi simples. Je vous demanderais par exemple de vous tenir à l’entrée d’une forêt. Face à moi, et éloignés de quelques mètres l’un de l’autre. Afin de pouvoir me reculer et jouer sur l’arrière plan plus sombre de la forêt. Qui vous mettra d’autant plus en valeur et vous fera ressortir sur l’image. Je pourrais aussi vous demander de vous tenir l’un en face de l’autre. Main dans la main, devant une falaise ou un lac. Pour réaliser une photo qui sera à la fois un portrait de vous et une photographie du magnifique paysage environnant.

Quel est le meilleur moment de la journée pour vos photos de couple ?

Il vous faut partir du principe que ! Même si je saurais m’adapter à toutes les situations pour réaliser vos photos de couple, que cela soit à Bordeaux. Plus nous réaliserons vos photos tard dans la journée, plus la lumière et les couleurs seront belles. En effet plus la lumière deviendra rasante avec le déclin du soleil. Et plus elle sera flatteuse, belle, et réchauffera les couleurs. Partez donc du principe qu’il n’est jamais trop tard dans la journée pour vos photos de couple.

 

LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ET UN REPORTAGE DE MARIAGE  ?

C’est une question importante. Car sa réponse vous donnera des indications directes sur ce que je vous propose en tant que photographe de mariage.
Un photographe reportage de mariage saura s’adapter à toutes les situations. Il met en général un point d’honneur à n’influer sur aucune situation ; (hors photos de couples et de groupe bien entendu) ; si sur une de ses photos, un invité par exemple regarde le photographe. C’est que l’invité l’a voulu de lui même. Si, les mariés regardent le photographe durant les signatures, c’est leur choix.

Le photographe de reportage utilisera son oeil et sa réactivité pour s’adapter. Le plus rapidement possible et créer des compositions intéressantes et créatives tout au long de votre journée. Ses meilleures photos et ce qu’il recherche durant tout votre mariage. C’est la meilleure combinaison de ses compositions créatives et de vos émotions ; en effet, en plus de s’adapter aux lieux et aux compositions qui l’entoure. Il recherche à immortaliser vos émotions. Tous ces moments candides, sur le vif, qui font la richesse d’un reportage de mariage.

Combiner les photos pour un résultat, créatif et surtout émotionnel.

Le photographe de mariage par contre, sans cet état d’esprit et cet oeil du reportage. Il cherchera à plus diriger vos émotions et vos poses. Il n’hésitera pas à vous demander de le regarder, de sourire, de vous rapprocher d’autres invités, par exemple. Je préfère vous assurer dés maintenant que je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi, tout l’intérêt du photographe de mariage est d’être aussi votre reporter ; documenter et enregistrer toute la beauté de votre journée est mon plus grand but et mon plus grand plaisir.

 

Leave a comment