D'abord le photographe commence toujours par visionnage des images, pour trouver le meilleur des prises de vue. Les photos qui se détache des autres et je les sélectionne du reste pour une retouche ultérieure. Ensuite le but est toujours de raconter une histoire un récit.
Il faut savoir que c’est sur les couleurs, et aussi les textures ou les impuretés, toutes les photos sont retouchées. Avant d’effectuer les retouches, le photographe va tout d’abord réaliser un tri des photos, une présélection qui lui permettra de produire un reportage de qualité.
Un photographe ne montrant que des images brutes est, selon moi quelqu'un qui ne va pas au bout de ses idées et accepte de montrer une production non aboutie.
Altérée dès la prise de vue à cause du temps de pose, ou aussi du cadrage et de l'exposition, le rendu brut d'une photo ne reflètera jamais la réalité. De plus, pourtant le but de la retouche est d'obtenir un rendu final au plus proche de la réalité.
Faux! Le fait d'utiliser un filtre peut au contraire atténuer certains détails. La retouche localisée sera toujours plus bénéfique ( supprimer une poubelle, ou alors un bouton ) et apportera un rendu plus qualitatif.
Là aussi encore raté ! Depuis toujours les photographes innoves afin de capturer les meilleurs clichés. Les retouches étaient, elles , faites minutieusement à la peinture.
Il est clair que les conditions de retouches ont bien changées. Pour autant la retouche numérique nécessite un certain travail, elle est devenu plus pratique mais reste tout de même un travail chronophage. Un photographe doit ainsi savoir garder son sang froid et être patient.
Le but premier de la retouche photo est d’enlever les impuretés et d’embellir la photo. Il est donc un outil indispensable pour tout photographe. A l’époque souvent critiquées, les photos retouchées sont maintenant incontournables.
Chaque photo est unique, il est nécessaire d’en faire ressortir toutes les émotions grâce à la retouche. Cependant, la retouche photo nécessite des connaissances mais surtout de la créativité.
En Premier on valide la composition, du cadrage l'horizon est bien droit ! pas d'élément dérangent dans le font de la photo, que la composition soit rigoureusement bien positionnée.
Deuxièmement on optimise le contraste souvent un voile terne ce retrouve sur les pris de vue. On corrige et on retravaille ce défaut pour améliorer la qualité des clichés.
La priorité pour chaque photographes ( et afin d’obtenir de meilleures photos ) est d’instaurer une relation agréable et sereine afin que vous soyez à l’aise devant l’objectifs. C’est une étape primordiale pour aboutir a un reportage photo remplis d’émotions et de souvenirs heureux. Il est toujours plus agréable de se faire prendre en photos par quelqu'un qui nous met en confiance.
Pour tout photographe il est aujourd’hui indispensable de savoir utiliser des logiciels tel que Photoshop et Lightroom (pour les plus populaires). Pour faciliter son travail de retouche, le photographe va, dès la prise de vue, penser aux futures modifications qu’il pourrait ajouter pour apporter une touche unique à sa photo.
Chaque mariage étant «sur-mesure» le tarif varie en fonction de plusieurs paramètres. Et il est compliqué de s’engager sur un montant sans avoir pris contact au préalable. Toutefois sachez que la satisfaction client est unanime et mes tarifs compétitifs. N’attendez pas et faites appel dès à présent à un photographe de mariage professionnel. Formé selon des techniques de prise de vue propre à cette expertise. Et équipé de matériel haut de gamme pour sublimer et valoriser vos photos.
Gagnez du temps et adressez moi dès à présent votre demande ici !
Suivez moi aussi sur Instagram !
Tout est plus simple et synthétique si vous aimez mon travail.