chris-photographe-Bordeaux

Retouche photo de mariage

Comment ça commence pour le photographe de mariage ?

Retouche photo et Processus de tri :

Le Photographe commence toujours par visionnage des images, pour trouver le meilleur des prises de vue. Les photos qui se détache des autres et je les sélectionne à part pour une retouche ultérieure. Le but est toujours de raconter une histoire un récit.

Il faut savoir que c’est sur les couleurs, les textures ou les impuretés, toutes les photos sont retouchées. Avant d’effectuer les retouches, le photographe va tout d’abord réaliser un tri des photos, une présélection qui lui permettra de produire un reportage de qualité.

 

Les idées reçues sur la retouche photo

●  Un photographe consciencieux montre ses photos brutes et les retouches peu

Un photographe ne montrant que des images brutes est, selon moi quelqu'un qui ne va pas au bout de ses idées et accepte de montrer une production non aboutie.

● En retouchant mon image, je trahis la réalité

Altérée dès la prise de vue à cause du temps de pose, du cadrage et de l'exposition, le rendu brut d'une photo ne reflètera jamais la réalité. De plus, le but de la retouche est d'obtenir un rendu final au plus proche de la réalité.

● Utiliser un filtre est plus éthique que de retoucher l'image

Faux! Le fait d'utiliser un filtre peut atténuer certains détails. La retouche localisée sera toujours plus bénéfique ( supprimer une poubelle, un bouton ) et apportera un rendu plus qualitatif.

● Au temps de l'argentique, on ne retouchait pas ses images

Encore raté ! Depuis toujours les photographes innoves afin de capturer les meilleurs clichés. Les retouches étaient, elles , faites minutieusement à la peinture.

● La retouche argentique était un long processus, alors que la retouche photos numérique est facile.

Il est clair que les conditions de retouches ont bien changées. Pour autant la retouche numérique nécessite un certain travail, elle est devenu plus pratique mais reste tout de même un travail chronophage. Un photographe doit savoir garder son sang froid et être patient.

 

Pourquoi est ce aussi indispensable ?

Le but premier de la retouche photo est d’enlever les impuretés et d’embellir la photo. Il est donc un outil indispensable pour tout photographe. A l’époque souvent critiquées, les photos retouchées sont maintenant incontournables.

Chaque photo est unique, il est nécessaire d’en faire ressortir toutes les émotions grâce à la retouche. Cependant, la retouche photo nécessite des connaissances mais surtout de la créativité.

Le poste-traitement :

En Premier on valide la composition, du cadrage l'horizon est bien droit ! pas d'élément dérangent dans le font de la photo, que la composition soit rigoureusement bien positionnée.

 Deuxièmement on optimise le contraste souvent un voile terne ce retrouve sur les pris de vue. On corrige et on retravaille  ce défaut pour améliorer la qualité des clichés.

 

 

Le photographe

La priorité pour chaque photographes ( et afin d’obtenir de meilleures photos ) est d’instaurer une relation agréable et sereine afin que vous soyez à l’aise devant l’objectifs. C’est une étape primordiale pour aboutir a un reportage photo remplis d’émotions et de souvenirs heureux. Il est toujours plus agréable de se faire prendre en photos par quelqu'un qui nous met en confiance.

Pour tout photographe il est aujourd’hui indispensable de savoir utiliser des logiciels tel que Photoshop et Lightroom (pour les plus populaires). Pour faciliter son travail de retouche, le photographe va, dès la prise de vue, penser aux futures modifications qu’il pourrait ajouter pour apporter une touche unique à sa photo.

retouche photo de mariage photographe demodèle christophe boury

Quels éléments le photographe peut modifier ?

  • Une retouche colorimétrique : il va jouer avec la balance des couleurs, la luminosité, les contrastes et la saturation.
  • Une retouche locale : il va supprimer des petits détails disgracieux ( boutons, câbles électriques, poubelles, …) ou alors accentuer certains détails ( comme le regard ).

les avantages de la retouche photo

 

  • permettent au photographe d’anticiper des retouches depuis la prise de vue de la photo.
  • Offrent un meilleur rendu final (grâce à la maitrise des outils de retouches).
  • Photos avec la qualité maximale.
Photographe professionnel de mariage et d’entreprise à Bordeaux

Tarifs photo Mariage

Chaque mariage étant «sur-mesure» le tarif varie en fonction de plusieurs paramètres. Et il est compliqué de s’engager sur un montant sans avoir pris contact au préalable. Toutefois sachez que la satisfaction client est unanime et mes tarifs compétitifs. N’attendez pas et faites appel dès à présent à un photographe de mariage professionnel. Formé selon des techniques de prise de vue propre à cette expertise. Et équipé de matériel haut de gamme pour sublimer et valoriser vos photos.

Gagnez du temps et adressez moi dès à présent votre demande ici !

Témoignage de mes clients :

Florence & Franck
Avant tout merci pour ces belles photos qui font de cette journée ainsi un magnifique souvenir. Florence & Franck
Sophie & Cédric
Tout d'abord merci pour ce professionnalisme, toutes les photos que nous voulions ont donc été réalisées. Sophie & Cédric
Camille et Florien
Un regard différent et des photos qui respire la joie de vivre, voilà ce que nous voulions essentiellement et ainsi donc nous l'avons eu merci. Camille et Florien
Tyffany & Samuel
Avant tout les photos sont des fenêtres de souvenirs illimitées... C'est pourquoi Christophe immortalise avec talent nos instants magiques, tendres et ainsi inoubliables. Aussi, merci pour tout et à bientôt... Tyffany & Samuel
Mathilde et cédric
Bonsoir Christophe, Tout d'abord merci pour ces belles photos qui font de cette journée un magnifique souvenir... Mathilde et cédric
Anne & Jean
Premièrement merci pour la qualité de la prestation et aussi votre présence discrète et douce... Anne & Jean
Jérôme et nicolas
Merci pour tes photos l’avis est unanime en effet tout le monde a ADORÉ ton style. alors continu ! Jérôme et nicolas