chris-photographe-Bordeaux

Comment détourer sur Photoshop – Apprendre Photoshop

 

Savoir détourer sur Photoshop est en fait la clé de la liberté créative ! Le détourage permet de dupliquer des éléments, d’en enlever, de les déplacer. De les prendre d’une image et les mettre sur une autre… En fait tout est possible !

Si vous êtes sur cette page, c’est sans doute que vous avez aimé le contenu du site. Et que vous avez été curieux quand vous avez vu « formation » dans le menu.
Donc oui, effectivement, pour ceux d’entre vous qui voudraient apprendre plus rapidement. Ou plus profondément qu’avec mon contenu gratuit, ou tout simplement avec une méthode structurée et toute l’information au même endroit, j’ai 3 formations différentes à vous proposer, selon vos difficultés.

C’est une formations en présentiel à détourer des objets :

Nous allons vous apprendre à photographier différentes scènes avec professionnel.
une formation pour apprendre à détourer et mettre vos photos sur votre site internet.
J’y ai vraiment mis tout mon coeur, et ces formations sont mon meilleur contenu. J’y ai mis le meilleur de moi-même pour vous aider au mieux, et les élèves actuels ne s’y trompent pas.

Comment détourer des cheveux sur photoshop ?

Il nous arrive souvent de passer nos portraits par la case retouche pour viser la perfection, mais nous rencontrons souvent un problème épineux qu’est le détourage de cheveux. La tâche n’est pas toujours simple au départ mais avec les outils de Photoshop, le problème est vite résolu. Dans cet article, vous allez donc apprendre une méthode ayant le mérite d’être l’une des plus efficaces pour un détourage optimal ; Comment détourer des cheveux sur Photoshop:

Choisissez votre portrait

Tout d’abord vous devez ouvrir votre image dans Photoshop, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous ces cheveux blonds et fin sont très dispersés dans différents endroits sur fond blanc donc extrêmement difficile pour détourer. Nous allons donc brosser toutes les difficultés rencontrées par cet exemple parfait.

Sélection des cheveux

La première étape est de choisir l’outil de « sélection rapide » dans la barre d’outil à gauche et sélectionner autant de cheveux que vous pouvez.

Les parties oubliées ou difficiles à sélectionner pourront être récupérées en cliquant sur sélectionner et masquer. Une nouvelle fenêtre apparait avec le paramètre transparence qui permet de voir soit uniquement la sélection; en réglant à 100% ou soit la sélection dans sa globalité en réglant à 0%. L’idéal serait de le régler à 50% pour remarquer les cheveux manquants et les erreurs de sélection comme les surplus de blanc.