chris-photographe-Bordeaux

Tiffany + Samuel : un mariage en petit comité tout en authenticité!

Les obstacles que chaque couple peut rencontrer lors des préparatifs peut être source de quelques accrochages. Pour Tiffany et Samuel, les différences de vision du mariage idéal  avec leur famille n’ont fait que renforcer cet amour. Découvrez leurUn Mariage bohème,  à travers l’objectif de Christophe et ses merveilleuses photos.

La rencontre 

Notre rencontre s’est faite par l’intermédiaire d’amis en commun.

La demande

Lorsque Samuel m’a fait sa demande, je ne m’y attendais pas du tout ! Nous étions en train de bavarder tout en nous mettant au lit, prêts à dormir.La tête sur l’oreiller, il m’a demandé si je voulais être sa femme, de la façon la plus simple et naturelle qu’il puisse y avoir. J’ai évidemment dit oui !

Les préparatifs

Nous imaginions des préparatifs synonyme de bonheur et de famille unie. Mais la réalité du rêve de nos parents qui avaient eux aussi imaginé le mariage à leur manière nous rattrapé. Ce que nous voulions n’était pas identique à ce que eux voyaient. L’organisation d’un mariage est énormément basé sur la concession. On ne peut pas tout faire comme nous le souhaitons et tout ne se passe pas toujours comme prévu. Donc pour notre union, nous avons souhaité être autonome, c’est comme cela que nous nous sommes auto financé et nous avons été créatifs. En ce qui concerne la décoration, nous avons été aidés par la Boutique de Juliette. Ils nous ont permit de recréer un univers idéal, et exactement à l’image de ce que nous voulions pour notre mariage

Le jour J

Le jour du mariage est une journée où nous avons été dans une bulle de magie, du début à la fin. Nous avons été entourés d’amour, de sourires et d’attention de la part de toute notre famille et amis. Cela nous a permit de profiter de chaque instant !

Photo de témoin et marié décalée est originale de leur pantalon

COMMENT METTRE EN SCÈNE UN JOLI MARIAGE BOHÈME ESPRIT « ÉTÉ INDIEN » ?

L’été touche à sa fin, l’automne commence alors à pointer doucement le bout de son nez avec ces couleurs chaudes chaleureuses, qui lui sont propres. Et si c’était pour vous, l’occasion idéale pour organiser votre mariage ? Il fait encore bon et la nature revêt peu à peu de nouvelles et jolies couleurs, celle de l’été indien. Grâce à ce climat doux et cette nature chatoyante, joliment orangée, vous pourrez créer un décor idéal pour un mariage bohème esprit indien. La preuve avec ces 8 idées de mise en scène…

 

Vos invitations de mariage se parent des coloris chauds de l’été indien

L’été indien, c’est avant tout des coloris chauds, des tons orangés, des nuances de rouge, de bordeaux, de jaune…  Voilà les couleurs qui pourront composer votre décoration et embellir vos faire-part.

Comment égayer votre look de mariée  grâce aux couleurs de l’été indien ?

Invitez les couleurs de l’été indien jusque sur votre tenue de mariée grâce à des accessoires, des bijoux, chaudement colorés. Par exemple, le jaune dans sa version moutarde est un coloris qui se marie à la perfection avec le blanc, et offre un côté très bohème à votre tenue. On l’adore en jupe longue pour une mariée non conventionnelle ou en gilet court pour réchauffer vos épaules à la fin de la soirée.

 

Si vous ne souhaitez pas colorer votre traditionnelle tenue de mariée, alors vous pouvez toujours choisir de le faire pour les robes de vos demoiselles d’honneur. Elles auront l’air chic et bohème en robe jaune moutarde et esprit hippie chic, et vous pourrez jouer avec un rappel de couleur dans vos cheveux, avec une couronne de fleurs.

 

L’été indien, c’est aussi des nuances de rouge, certaines tirant vers le bordeaux ou le pourpre. Alors pourquoi ne pas choisir une robe de mariée colorée pour rappeler ces teintes ? Voilà un choix très audacieux, que l’on peut encore une fois conserver pour les demoiselles d’honneur si vous préférez.

 

Enfin, pour créer un look à la fois bohème mais aussi très romantique, l’idée c’est de conserver la robe blanche mais de jouer avec beaucoup de dentelle transparente, de tissu travaillé en crochet et d’accorder le tout avec une couronne de fleurs aux couleurs de l’été indien et d’en faire un rappel conséquent dans notre bouquet et celui de vos demoiselles d’honneur.

 

Tiffany & Samuel Photo de famille coucher de soleil sur les vignes

MON MARIAGE INSPIRATION BOHÈME ET NATURE AU CŒUR DE L’HIVER

Toutes les saisons sont belles, mais celle qui vous fait chavirer le cœur n’est autre que l’hiver. Son doux manteau blanc, son vent si sec mais en même temps tellement vivifiant, sa nature sauvage ou encore son silence vous enivrent ? Alors il n’y a plus aucun doute, votre thème de mariage doit tourner autour de la nature et de l’esprit bohème.

 

Oui au mariage esprit bohème au cœur de la nature hivernale

Que pensez-vous du thème de mariage bohème et nature ? Couple indépendant, vous vivez au jour le jour ? Votre esprit bohème se mariera alors à la perfection avec la beauté de la nature hivernale. L’alliance parfaite pour un mariage féerique, avec chic mais simplicité pour un résultat tout en raffinement…

 

Une décoration de mariage où s’accorde le style bohème et naturel au cœur de l’hiver

Votre moitié et vous êtes séduits par cette idée de mariage bohème et nature, alors vous souhaitez en savoir plus et découvrir la mise en scène idéale pour sublimer ce thème de mariage ? C’est très simple, il vous suffit de tirer vos inspirations dans ce que la nature vous offre. Sa végétation, ses couleurs, ses matières naturelles. Sapin, œillet, rose, narcisse blanc, lys oriental hybride. Ou encore orchidée phalaenopsis blanche, le blanc, le vert et les dégradés de beige, le bois, la laine…Faites-nous confiance.