chris-photographe-Bordeaux

Un Joli Mariage au Grenier des saveurs.

Je tenais à vous faire partager un de mes plus joli mariage et coup de cœur de la saison, celui de Laure et Jean batiste au grenier des saveurs.

Malgré un temps un peu maussade, la journée a été fantastique pour ces jeunes amoureux pleins d’idée. un joli mariage en perspective.

Le couple s’est entouré de prestataires au top pour ce joli mariage (je ne parle pas que pour moi), pour un rendu tout simplement magnifique. Entre le choix des lieux, du traiteur, le DJ, une équipe beauté qui a sublimé notre mariée, une décoration florale si raffinée et adaptée au lieu… tout était réuni pour les plus beaux jours de leur vie.

Ils ont organisé et programmé une journée magnifique pour leur invité avec plein de surprise tous au long de la journée de ce joli mariage (colombe, lâcher de ballons, bougie scintillante et petits cadeaux.

Une journée remplis d’amour et entourés de leurs proches pendant ce joli mariage.

Un joli mariage civil bohème et chique, le cocktail, la soirée tout cela au domaine le grenier des saveurs.

J’ai carrément craqué pour ce couple, ils sont tellement complices, attentionnés l’un envers l’autre et bienveillants envers toutes les personnes qui les entourent.

C’est un plaisir de les photographier, car ils sont naturels et pleins de petites attentions,

 

marié proche de la fenêtre le grenier des saveurs de Maine en Charente-Maritime Charente Bordeaux Aquitaine

Un joli mariage dans une grange en Charente

Laure et Jean-Baptiste nous racontent leur joli mariage, de la demande à Bali au jour J, en passant par les préparatifs. Leur photographe Chris Création nous partage cette jolie journée.

La rencontre 

Sur les bancs de l’école… Nous avons eu un véritable coup de foudre !

La demande 

Nous étions en vacances à Bali. Il avait tout préparé avec les employés de l’hôtel. Le dernier soir, avant notre retour en France, il avait fait mettre des pétales de roses partout dans la villa (canapé, lit, sol, piscine). C’était magnifique. Le dîner était prêt dans le salon. Il y avait des bougies partout. L’ambiance était magique.  Jean-Baptiste est arrivé avec un énorme bouquet et la bague.

Les préparatifs 

Nous avons tout organisé en six mois. Pour les prestataires nous avons marché au feeling. Nous avons eu un réel coup de cœur pour notre photographe Chris Création. Christophe se plie en quatre pour réaliser le cliché parfait. Nous avons été convaincus par son sourire, son imagination débordante, et surtout par la qualité de son travail. Les photos sont sublimes.

 Pour le repas nous avons choisi Cendrillon Traiteur. Ils travaillent en couple et mettent énormément d’amour dans les assiettes. Leurs sourires en cuisine ont ravi unanimement tous nos invités. Les plats étaient copieux et délicieux ! Pour le vin nous avons adoré le vin bio du Domaine de Mingraut. La l’authentique nous a fourni le pain frais et les viennoiseries du brunch du dimanche midi. Nous leur avions également commandé des cookies. Nos familles nous en reparlent encore tellement ils étaient délicieux.

Notre fleuriste d’Au Parfum des Fleurs est une professionnelle des mariages. Elle connaît parfaitement des milliers de fleurs, d’assortiments, de composition, de couleurs. Les choix étant très vastes, c’est toujours difficile d’arriver à définir ce que l’on souhaite vraiment. Au Parfum des fleurs nous a bien cerné. Les bouquets étaient tous splendides.

Le jour J

Estelle Blanchard a officié notre cérémonie de mariage. Elle a trouvé les mots pour faire pleurer nos mères… En seulement quelques phrases, quelques rituels, l’émotion est passée. Dans l’esprit de tous nos invités c’est elle qui a vraiment officialisé notre union.

La musique et l’animation ont été assurées par un trio de DJ de Party Pack. L’ambiance était exceptionnelle. Lévy s’est occupé de la musique, Dorian de l’animation et Romain de la vidéo avec un drone. Ils ont transformé notre mariage en un souvenir inoubliable.