chris-photographe-Bordeaux

Un mariage sur le thème du Voyage en mode Baroudeur !

Avec Chéri, vous adorez voyager ? Vous avez déjà fait plusieurs fois le tour du monde et vous avez des souvenirs sur les cinq continents ? Le thème de votre mariage est tout trouvé : ce sera le voyage. Embarquez vos invités pour un périple autour du monde en optant pour un thème de mariage sur le voyage. Voici  le mariage de Monika et Alexandre, au Château mombazillac à Bergerac en Aquitaine. Voici donc, Un mariage sur le thème du Voyage.

 

une idée de thème particulièrement indiqué si vous été amateurs de voyage : Leurs escapades pourront être une source d’inspiration pour votre décoration de mariage. Ce thème pourra être également abordé sous un angle plus historique. Les aventures des grands voyageurs à la découverte du monde donneront matière à une décoration emprunte de références anciennes et d’authenticité.

Billet d’avion, hôtel, valise, passeport… Autant d’allusions qui évoqueront les grands départ en vacances.

 

Racontez-moi comment vous vous êtes rencontrés ?

Alexandre a travaillé en Suisse, Monika en Autriche, tous les deux pour des compagnies aériennes. Monika était en charge du marché suisse et elle a travaillé avec un collègue à Zurich qui connaissait Alex de son ancien employeur (à Londres) où ils avaient travaillé ensembles. Ce copain avait l’idée que nous deux formerions un jolie couple. En mars 2012, il a invité des collègues de travail (dont Monika) pour passer un weekend en Suisse et – quel hasard ☺ – il avait aussi invité Alex a se joindre à nous. Même si Monika n’était pas trop contente de cette manigance, nous nous sommes bien entendus pendant la soirée et c’était le début de notre histoire d’amour et voilà, on va se marier 6 ans après. Ce fameux copain s’appelle José (un espagnol de Suisse) et va bien sûr être présent pour notre mariage aussi. Un mariage sur le thème du Voyage

 

Qu’est-ce qui vous séduit chez l’autre ?

Moni : les grands yeux bleu-clairs d’Alex, son sourire coquin et son caractère charmant. J’adore quand il me regarde dans mes yeux en souriant et quand il me prend dans ses bras et m’embrase doucement.

Alex : Son visage si doux et mignon tout en ayant des yeux rieurs. Son sourire authentique et bien sur sa petite taille qui la rend vulnérable et charmante a la fois.

Racontez-moi votre demande en mariage ?

Nous avons fait un tour du monde pendant 11 mois en 2016/2017. Le 23 mars 2017, nous étions dans l’ouest Australien, sur la cote près d’Exmouth. Ce jour-là, nous avons nagé avec des requins baleines d’une longueur de ~8 mètres. Ca déjà, c’était une expérience exceptionnelle. Le soir, nous cherchions un endroit calme (dans un parc national) au bord de la mer pour passer la nuit dans notre camping-car. Nous sommes arrivés pour le coucher de soleil. Alors qu’Alex preparer le « van », Moni est partie devant pour chercher une petite place tranquille sur la plage.

Le Soleil

Nous avons regardé le soleil se coucher sur une plage de sable blanc, l’eau turquoise et de temps en temps il y avait des tortues qui ont levé leurs têtes de l’eau. Et là, Alex m’a demandé en mariage avec un genou à terre et une bague. En plus il avait acheté une bouteille de champagne tasmanien que nous avons gouté quelques semaines avant. Bien sûr j’ai dit OUI ☺. Un endroit et un moment (et un homme) magique que nous oublierons jamais. Bref du camping romantique ☺

 

Quels sont les cinq mots qui définissent le mieux votre couple ?

1 . Amour
2. Confiance
3. Humour
4. Sociable
5 . Voyages

Au niveau émotion, quel va-être le moment fort de votre mariage ?

Monika: A l’église l’échange des alliances et/ou l’entrée
Alex : Quand je verrais ma belle Monika dans sa robe de mariée pour la premiere fois.

Quel est le thème (et les couleurs) de votre mariage et pourquoi vous les avez choisis ?

On n’a pas vraiment de thème, mais disons deux ligne directrices : la lavande, parce que Monika adore cette plante et parce qu’elle rappelle a Alexandre une partie de son enfance dans le Quercy. La deuxieme est le voyage (plan de table en carte du monde) car c’est notre projet commun.
Avez-vous préparé une surprise pour vos invités, comme par exemple une danse spécifique pour inaugurer le bal ?
Pas de surprise spécifique, ouverture du bal traditionnelle avec « notre chanson » et après une valse viennoise classique (tradition autrichienne).
Mais nous allons acheter une petite couronne pour notre copain José pour lui identifier comme VIP. Et bien sûr nous allons le mentionner spécialement dans notre discours.

Quel est votre projet de vie ensemble ? 
Quelle est votre vision ?

Le temps est trop court et le monde trop beau pour ne pas le découvrir. On prend chaque occasion possible pour découvrir des nouveaux endroits et on a déjà pas mal bourlingué. De nos voyage nous avons appris à relativiser les choses, a apprécier notre situation et le moment présent (et on essaie de l’appliquer dans le quotidien même si parfois on reprend des mauvaise habitudes).
On a bien sûr pour projet de bâtir une famille et d’élever nos enfants dans un environnement multiculturel et ouvert sur le monde.

 

Avez-vous une passion ( commune ou pas 🙂 ), comme par exemple les voyages, la cuisine, les animaux, le sport, etc

Commun : voyager, surtout avec sac à dos en mode aventureux (comme notre tour du monde) ; cuisine en général, mais aussi exotique (nous avons déjà pris des cours en Thailand et au Vietnam pour apprendre la cuisine locale) ; le vin comme nous venons tous les deux des régions de vin ; faire de la plongé sous-marine ensemble ; faire du ski ensemble et de l’escalade …

Moni : lire (romans policier)
Alex : du sport en général (courir, vélo, gym, football, …) et la photographie de voyages