chris-photographe-Bordeaux

Google Earth VR Street View permet désormais de visiter, de manière virtuelle, tous les lieux de votre choix, ou presque, grâce à Google Street View adapté à la réalité virtuelle. Particulièrement attendue, cette mise à jour de Google Earth VR permet d’explorer les images immersives à 360 degrés proposées par Street View de 85 pays. Lancée ce jeudi 14 septembre cette mise à jour majeure de Google Street View VR permet de faire du tourisme virtuel depuis le confort de votre salon avec n’importe quel casque de réalité virtuelle.

Avec Google Street View, le géant des moteurs de recherche permet de visualiser presque toutes les routes du monde entier à 360 degrés. Photographiées et ajustées par les équipes de Google Maps, les images issues de Google Street View permettent de s’orienter facilement, de découvrir un lieu virtuellement et de naviguer en toute liberté dans n’importe quelle ville du monde ou presque. Désormais Google Street View est disponible en réalité virtuelle pour découvrir de nombreux coins du monde Street View .

Google Street View VR

Google Street View désormais disponible en réalité virtuelle Street View

Dans un bulletin publié sur son blog, Google a annoncé jeudi dernier que Google Street View était désormais disponible en réalité virtuelle. Cette nouvelle version de Google Earth VR, qui propose Google Street View en réalité virtuelle, est disponible sur les casques HTC Vive et Oculus Rift ainsi que sur n’importe quel casque de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone comme, par exemple, un Cardboard. Pour ces derniers, il suffit de télécharger l’application Google Street View en réalité virtuelle ici.

Google Street View réalité virtuelle

Cette mise à jour permet de regarder au plus près de très nombreux endroits à travers le monde entier et faire du tourisme virtuel très facilement. Elle vous permet de descendre dans la rue et d’explorer, à travers des photos immersives à 360 degrés, des lieux mythiques de notre planète. Ces photos immersives sont aussi bien proposées par les équipes de Google Street View que celles de particuliers partout dans le monde.

Explorez des lieux magnifiques en VR avec Google Street View

En navigant avec Google Earth VR, une bulle vous informera si des images immersives sont disponibles avec Google Street View de l’endroit que vous souhaitez explorer. Si tel est le cas, vous pourrez alors démarrer votre visite virtuelle du lieu avec votre casque VR. Le tourisme virtuel à portée de main depuis votre salon simplement avec votre casque de réalité virtuelle.

Google Street View VR réalité virtuelle

Pour le moment, les images de 85 pays sont disponibles. Il vous suffit de choisir un lieu et de vérifier si des photos immersives à 360 degrés sont disponibles. Vous pouvez commencer par exemple par visiter virtuellement comme par exemple le célèbre stade de base-ball « Parc AT&T » de San Francisco, le vieux port de Westeros ou bien encore visiter Le « King’s Landing » de la célèbre série télévisée « Game of Thrones ».

 

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.