chris-photographe-Bordeaux

DEXET & DELMAS Deux artisans dans le partage.

Leur vision de l’artisanat

“ Pour c'est artisan, leur travail c'est savoir mêler le travail traditionnel et les méthodes contemporaines dans un esprit de partage avec le client. “

L’atelier Dexet & Delmas c’est le parcours d'artisans d'art passionnés par leurs métiers ! Aurélie Delmas a commencé par la couture sur mesure puis a continué sur la tapisserie d'ameublement. Cédric Dexet est quand à lui tailleur de pierre de première formation, chez les compagnons du devoir, puis a passé un diplôme de cordonnier-bottier. Puis de tapissier d'ameublement après avoir géré une entreprise de services. Tous les deux ont été formé par une maître artisan d'art en abat-jour pour la création de luminaires.

Aurélie et Cédric aiment allier tradition, connaissances, matériaux et savoir-faire, pour des réalisations actuelles ! Leur style s'inspire des créateurs contemporains, des romans SF et du savoir encyclopédiques de nos aïeux. Faire confiance à l'équipe Dexet & Delmas pour la rénovation de vos fauteuils et la création d'abats-jours, c'est adhérer à une démarche de qualité, au savoir-faire, et à l'esprit de partage qui anime nos deux artisans. Laissez vous guider dans un univers de passion, d'amour et de respect de la matière.

Tapissier décorateur Photographe corporate d'entreprise a Bordeaux en Gironde Un esprit tourné vers vous-www.photographe-33-Christophe B.

Recherche photographe pour artisan

Un des buts premiers de la photographie est de figer dans le temps des moments et des lieux qui témoignent d’une époque. Le travail manuel, et l’activité artisanale, sont deux sujets particulièrement adaptés à la pratique photographique et à une forme de reportage historique. Mais les pièges sont nombreux avant de transformer ses intentions en acte ! En effet, il n’est pas facile de traduire avec son appareil photo sa fascination pour un ébéniste, un couturier, un Artisan décorateur ou un tapissier.

Tapissier décorateur_Photographe_corporate_d'entreprise a Bordeaux en Gironde_Un esprit tourné vers vous-www.photographe-33-Christophe B. chaise bleu
Tapissier décorateur_Photographe_corporate_d'entreprise a Bordeaux en Gironde_Un esprit tourné vers vous-www.photographe-33-Christophe B. homme qui travail abat jour
Tapissier décorateur_Photographe_corporate_d'entreprise a Bordeaux en Gironde_Un esprit tourné vers vous-www.photographe-33-Christophe B.femme qui travail

Prendre son temps

Allez d’abord rendre visite à l’artisan  sans appareil photo. Regardez-le travailler et noter le nombre d’étapes nécessaires pour bien raconter son savoir-faire. Lors de cette visite, vous allez aussi repérer les lieux. Souvent les ateliers sont exigus et le photographe manque de recul pour bien cadrer. Bouger pour trouver le meilleur axe visuel.

Analyser la lumière

La luminosité ambiante est aussi un souci. Faites attention aux contre-jours, aux ambiances sombres qui vous obligeront à utiliser des vitesses lentes. Suivant les modèles, des valeurs de 1600, 3200 voire 6400 ISO, sont tout à fait envisageables sans une perte de qualité excessive.

 

Choisir différents angles de vue

Le choix de l’objectif sera, lui aussi, capital. Un grand-angulaire (objectif qui « éloigne ») sera plus utile qu’un télézoom qui grossit l’image. Bien sûr, il sera toujours intéressant de faire quelques gros plans des mains de notre artisan, mais il ne faut pas se contenter de ces photos-là qui deviennent vite lassantes si elles sont trop nombreuses.

Il faut aussi montrer l’ambiance de l’atelier et faire des portraits en pied le d'artisan et aussi de l’histoire. Dans tous les cas, l’intérêt visuel de votre série photographique dépendra de votre capacité à varier les angles de prise de vue. C’est pourquoi un tel reportage ne s’improvise pas, il se construit en prenant le temps de bien connaître le travail artisanal et son contexte de réalisation.

Pendant le reportage

Au moment de la prise de vue, n’ayez pas peur de redemander à l’artisan de refaire un geste. Ou de disposer ses doigts autrement. La lisibilité de l’image est un critère important. Sans être trop intrusif ou autoritaire, il faut lui faire comprendre que vous aussi vous faites un travail d’artisan en réalisant ce reportage. Et que la réussite des images dépend de la bonne volonté de chacun.

 

Tapissier décorateur_Photographe_corporate_d'entreprise a Bordeaux en Gironde_Un esprit tourné vers vous-www.photographe-33-Christophe B. travail en couple dans la vie

 

 

 

Témoignage de mes clients :

Arnaud V.
Directeur Marketing, Communication "Professionnel, rapide et économique, c'est pourquoi je recommande sans hésiter Christophe B. de Chris-creation !" Arnaud V.
Anne-Laure K.
Chargée de Projets Produits & Services, "L'expérience de Christophe et aussi sont savoir-faire, sa disponibilité et la réactivité nous a beaucoup plus chez lui. " Anne-Laure K.
Renaud D.
Responsable du pôle multimédia, "Quel plaisir de travailler en confiance. Merci pour votre qualité et aussi votre rapidité !" Renaud D.
David H.
Communication & Marketing, "Une belle collaboration, ainsi que des relations sincères pour un travail de qualité dans le respect des délais impartis." David H.
Patrick T.
Directrice Commerce Local Digital, "De la réactivité, mais aussi de l'adaptabilité et de la qualité dans ses prestations, autant de points forts chez Christophe de Chris-création. En conclusion un partenaire fiable sur la durée." Patrick T.
Jean Pierre F.
PDG, en ce qui nous concerne nous avions besoin de photo de notre personnel pour notre entreprise et le magazine interne, Christophe à donc réaliser 300 photos de nous en moins de 3h. Jean Pierre F.
Véronique B.
RP Communication d'un Château, Christophe B. est très sympathique il à su nous mètre en confiance d'abord pour réaliser les photos de nous, et ensuite de nos bouteilles. Véronique B.
Gérard D.
Encore merci pour les photos de produits. Gérard D.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.