chris-photographe-Bordeaux

Changement de paysage une fois n'est pas coutume

là je ne vous parlerai pas de mariage mais de voyage, Pour mes futurs mariés. qui n'aime pas les voyages !

En pirogue ou en pick-up, en calèche ou alors en bicyclette, partez attiser le feu sacré qui irradie les temples et les pagodes du nouveau-Myanmar (la Birmanie).

Pécheur sur le lac Inlé en Birmanie un homme sérieux

Anciennement appelée Birmanie, il est le plus authentique des pays d’Asie du Sud-Est. Un voyage en Birmanie certes vous séduira par la richesse des découvertes qu’il permet, ainsi que par la variété des paysages somptueux qu’il traverse. Ainsi cette destination, restée longtemps secrète, s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. À ce jour, découvrir la Birmanie est encore donc un privilège.
Entourée de montagnes et bordée par l'océan, le MYANMAR reste un pays secret et hors du temps.

 

Le voyage que j'ai réaliser m' a transporter ainsi dans différentes régions de la Birmanie, de Mandalay au lac Inle, en passent par Bagan, les paysages sont magnifique et magique. Une ville suspendu au dessus de l'eau, des temples à perte de vue, un rêve pour les photographe.

En résumé je vous détail mon parcourts ci-dessous parsemé bien sur de photos des lieux visités.

femme qui fume en Birmanie BAGAN, au bord de l'Irrawaddy. Cette incroyable concentration de temples et pagodes aux inspirations birmanes, mais aussi indiennes, font de Bagan le cliché de votre séjour au Myanmar.
Visite du monastère SHEWENANDAW, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et aussi de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).
Visite du monastère SHEWENANDAW, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et aussi de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).

MANDALAY,

  • la plus birmane des grandes villes, celle où vous découvrirez le mieux le pays dans toute son authenticité. Aussi située au centre de la région sèche du Myanmar, Mandalay est une ville notamment très jeune.

Visite du monastère SHEWENANDAW, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois. avec moine.

  • Visite de la PAGODE DE MAHAMUNI, ainsi que son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or.
  • Visite du monastère SHEWENANDAW, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et aussi de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).
  • Vous apprécierez le COUCHER DU SOLEIL depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.

Les rives de l’Irrawaddy

  • Embarquement à bord d’un BATEAU LOCAL pour une matinée d’excursion vers MINGUN. Ancienne cité des environs de Mandalay. Et deuxièmement visite de la Pagode inachevée de Mingun

 

BAGAN, au bord de l'Irrawaddy. Cette incroyable concentration de temples et pagodes aux inspirations birmanes, mais aussi indiennes, font de Bagan le cliché de votre séjour au Myanmar.

 

  • La colline de Sagaing, devenue un haut lieu du bouddhisme birman est parsemée de monastères, et aussi de temples et pagodes au dôme blanc et or, construits au milieu de tamariniers centenaires.
  • AVA, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa.
  • Vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et aussi du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung.

Promenade sur le pont de teck de U BEIN au couché du soleil.

Promenade sur le pont de teck de U BEIN

  • MONYWA. Située sur la rive orientale de la rivière Chindwin, cette ville est la deuxième du Haut - Myanmar.
  • Visite de la pagode Thanbodday. Découverte de ce complexe constitué de centaines de grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l’Asie du Sud-Est.

 

  • Reconnu pour ses FABRIQUES DE BATON D’ENCENS et mais aussi de leur TRESSEUR DE BAMBOU
  • BALADE à travers le marché et dans les ruelles dans l'ensemble de la ville.

BAGAN

  • BAGAN, au bord de l'Irrawaddy. Cette incroyable concentration de temples et pagodes aux inspirations birmanes, mais aussi indiennes, font de Bagan le cliché de votre séjour au Myanmar.

Temple de Bagan de nuit sous la lumière des projecteurs.

 

  • VISITE DE LA PAGODE DE SHWEZIGON
  • Située près du village de Nyaung Oo, cette pagode cylindrique, commencée par Anawrahta, ne fut alors achevée que sous le règne de Kyanzittha (1084-1113). La Shwezigon renfermerait à vrai dire une dent et un os de Bouddha.
  • Et aussi le temple de HTILOMINLO pour ses ornements de stuc.
  • Découverte du temple ANANDA, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.
  • Visite d’un des ATELIERS FAMILIAUX DE LAQUE
  • Visite du très beau temple de MYNKABA-GUBAUKKYI, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes et le temple est aussi l’un des plus anciens temples de Bagan.

charmant monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Il a été construit en 1907, c’est un lieu très prisé des photographes pour ses fenêtres de forme ovale. La plupart des moines sont des jeunes garçons en formation.

  • Arrêt au charmant monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Il a été construit en 1907, c’est un lieu très prisé des photographes pour ses fenêtres de forme ovale. La plupart des moines sont des jeunes garçons en formation.

LAC INLE

  • Embarquement à bord de PIROGUES TRADITIONNELLES MOTORISEES. Le LAC INLE: (22 km de long sur 11 km de large, 1328 mètres d’altitude). Ses bateliers l'ont rendu aussi célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie.

 

Ses bateliers l'ont rendu aussi célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie.

 

  • MARCHE DU SOIR qui se tient selon le calendrier lunaire. Les marchés flottants se déroulent tous les 5 jours dans les principaux villages du lac de Birmanie.
  • Remonter la rivière jusqu’au village de IN DEIN, à l’écart des circuits touristiques. accueilli par les habitants qui vous feront visiter leur maison traditionnelle et vous offriront, avec plaisir, un verre de thé. Visite des ateliers de tissage de soie et de fabrication de cigares.
  • Thei Lei Oo, un des plus beau et plus authentique village du Lac Inle, qui regroupe plusieurs fermes traditionnelles, peuplées de minorités Inn Tha et Pao, pratiquant la culture organique de façon biologique du riz, de la canne à sucre, et autres légumes . Continuation vers Alae Myaung pour une RENCONTRE avec les AGRICULTEURS de la région de Birmanie.

Femme Birmane MARCHE DU SOIR qui se tient selon le calendrier lunaire. Les marchés flottants se déroulent tous les 5 jours

  • La ville de YANGON est située au sud du MYANMAR, sur un delta fertile (à environ 30 km de la mer) et au bord de la rivière de Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatkyi, un immense bouddha couché, sous son toit de tôle étayé de poutrelles.

Un voyage en Birmanie des plus atypique.

Témoignage de mes clients :

fanny & Martin
Bonsoir Christophe, Avant tout merci pour ces belles photos qui font de cette journée ainsi un magnifique souvenir. Du reste également les photos sont superbe. fanny & Martin
Sophie & Cédric
Tout d'abord merci pour ce professionnalisme, toutes les photos que nous voulions ont donc été réalisées. Finalement tu es super. Sophie & Cédric
Camille et Florien
Alors voici un regard différent et aussi des photos qui respire la joie de vivre, voilà ce que nous voulions essentiellement et ainsi donc nous l'avons eu merci. Camille et Florien
Tyffany & Samuel
Avant tout les photos sont des fenêtres de souvenirs illimitées... De sorte que Christophe immortalise avec talent nos instants magiques, tendres et ainsi inoubliables. Aussi, merci pour tout et à bientôt... Tyffany & Samuel
Mathilde et cédric
Tout d'abord salut Christophe, d'autre part merci pour ces belles photos qui font de cette journée un magnifique souvenir... Mathilde et cédric
Anne & Jean
Premièrement merci pour la qualité de la prestation et aussi votre présence discrète et douce... Ensuite nous avons adoré aussi ton enthousiasme. Anne & Jean
Jérôme et nicolas
Merci pour tes photos l’avis est unanime en effet tout le monde a ADORÉ ton style. alors continu ! C'est pourquoi nous te recommanderons aussi à nos amis. Jérôme et nicolas

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.